La période la plus chaleureuse pour les centres commerciaux s'annonce avec une agréable agitation en coulisses
Wereldhave Belgium soutient des associations caritatives dans le cadre de ses ambitions de développement durable
Vilvorde, le 20 décembre 2022 - Le mois de décembre est placé sous le signe des fêtes de fin d'année et les centres commerciaux de notre pays sont en pleine effervescence. Cela s’applique également à Wereldhave Belgium, où on travaille assidûment en coulisses. Faire fonctionner un centre commercial n'est pas quelque chose que l'on fait tout seul : Magali Begon, Shopping Center Manager, peut en parler. Elle dirige le Shopping Nivelles. Le centre s'étend sur 28 600 mètres carrés, compte quelque 103 boutiques et restaurants et accueille 3,7 millions de visiteurs par an.
Une approche humaine sur mesure via une tournée quotidienne
Chaque matin à 9h30, la Shopping Center Manager Magali Begon commence sa tournée quotidienne de deux heures. « Je ne jure que par une approche personnelle sur le terrain. C'est seulement à ce moment-là que vous savez ce qui se passe. Il s'agit de rattraper le temps perdu, mais surtout d'écouter ce que pensent les responsables de magasins ou de restauration. Les affaires en cours, certaines préoccupations, les commentaires, les éventuelles nuisances, la fréquence des visiteurs, etc. »
Pour elle, c'est avant tout l'approche humaine et adaptée au client qui différencie les centres commerciaux Wereldhave Belgium de tous les autres. « Ce côté familial, c'est la force de nos centres. Les gens viennent ici parce qu'ils sont accueillis chaleureusement et parce qu'ils y trouvent un bon mélange de grandes enseignes et de petits indépendants locaux. »
Le Shopping Nivelles appartient au groupe Wereldhave Belgium. « Avec nos quatre autres centres commerciaux Wereldhave Belgium (Ring Kortrijk, Shopping Les Bastions à Tournai, Shopping 1 à Genk et Shopping Belle-Île à Liège), nous accueillons environ 20 millions de visiteurs par an. Nous nous efforçons de transformer nos centres en centres de services complets, en collaboration avec nos directeurs commerciaux et leur équipe. Nous voulons vraiment être un one-stop-shop (guichet unique) pour nos visiteurs. Pour ce faire, nous proposons des services axés sur l'alimentation, les arts, la culture et le divertissement, ainsi que sur la santé et le bien-être. Cela rend nos centres commerciaux uniques par rapport aux autres », explique la Head of Marketing chez Wereldhave Belgium, Limme Herrebosch.
« Chez Wereldhave Belgium, nous partons vraiment d'un principe de durabilité et nous nous concentrons sur la création de valeur. Nous étendons ces deux facettes à tous les niveaux de notre entreprise. La différence réside dans le fait que, chez Wereldhave Belgium, nous ne sommes pas seulement propriétaires des bâtiments, nous les gérons également. Cela garantit automatiquement que nous traitons nos bâtiments – et toutes les personnes qui les visitent ou y travaillent – en "bon père de famille". Il ne s'agit donc pas seulement de questions matérielles mais aussi de choses relationnelles comme nos contacts avec les autres gestionnaires, nos relations avec nos locataires, les équipes de nettoyage, les équipes de sécurité, etc. Si une lampe est cassée, nous ne nous contentons pas de la remplacer rapidement. Nous réfléchissons un instant à la question de savoir si nous ne pouvons pas trouver tout de suite une solution plus durable. Une belle façon de travailler », poursuit Limme Herrebosch.
Chaque donation compte
Cette année, Wereldhave Belgium donne accès une fois de plus à la plateforme Scan for Change de Payconiq by Bancontact. Il y aura notamment un magnifique stand d'emballage, où les visiteurs peuvent soutenir une bonne cause en faisant emballer leur cadeau dans un emballage réutilisable. Une initiative qui se poursuit jusqu'au 30 décembre.
Le principe est simple. Les visiteurs choisissent une association caritative et versent deux euros via un code QR. En retour, le client reçoit un cadeau emballé de manière durable et originale. Le cadeau sera emballé dans un magnifique foulard en soie, réalisé d'après un dessin de l'artiste Yannick Pirson. Les clients peuvent choisir entre différentes organisations caritatives, actives dans les secteurs suivants : bien-être des enfants, bien-être mental, santé, égalité des chances, bien-être des animaux et nature.
Wereldhave Belgium espère que l'initiative facilitera principalement le soutien aux organisations caritatives, mais souhaite continuer à développer ses initiatives en matière de durabilité. « L'idée de l'emballage cadeau réutilisable – que nous mettons en place de nouveau cette année, avec un magnifique foulard en soie – s'inscrit aussi dans notre vision de la durabilité. Pour de nombreuses organisations, la contribution de 2 euros peut déjà faire une différence significative et permettre que beaucoup de choses se mettent en mouvement. Nous espérons ainsi soutenir diverses organisations qui dépendent souvent d'initiatives comme celle-ci. Grâce à ce don, nous voulons réaliser les rêves des autres. Il est gratifiant de savoir que chaque centime des deux euros donnés par nos consommateurs va intégralement et directement aux organisations caritatives », conclut Limme Herrebosch.
### FIN DU COMMUNIQUE DE PRESSE ###
À propos de Wereldhave Belgium
Wereldhave Belgium est une société immobilière publique réglementée, spécialisée dans l'immobilier commercial en Belgique qui veut créer de la valeur en gérant activement des centres commerciaux et en les (re)développant pour son propre portefeuille. Avec ses propres employés, Wereldhave Belgium entretient un contact direct avec ses locataires. Cela leur permet de rester au courant des préoccupations des locataires et des informations récentes sur le marché. Ces connaissances sont également utilisées pour le (re)développement des projets.
Contact Wereldhave Belgium
Limme Herrebosch – Head of marketing – limme.herrebosch@wereldhave.com – +32 474 35 90 37
Contact Famous Relations
Astrid Jacobs – PR Manager – astrid.jacobs@famousrelations.be – +32 472 31 50 00




